Expertise et conseils
Opérateur culturel agissant localement, nationalement comme internationalement, CHRONIQUES est impliqué dans de nombreux réseaux professionnels. Cette implication et notre travail de terrain nous a permis de développer une très bonne connaissance de la création en environnement numérique que se soit sur les aspects artistiques, culturels, de l’évolution des politiques publiques et des organisations.
Ces compétences, l’équipe de CHRONIQUES les partage grâce à une offre à destination des acteurs du secteur artistique et culturel, mais également des entreprises, porteurs de projets, institutions publiques et politiques. Des accompagnements, formations, expertises, conseils, pour opérer une montée en compétences dans le domaine de la création en environnement numérique qui est au coeur de toutes les transformations.
Vous souhaitez en savoir plus ou travailler avec nous ?
Quelques exemples concrets :
Têtes de réseaux nationaux et internationaux :
Formations :
- Formation du réseau des Instituts Français dans le cadre de la convention avec l’IF Paris
- Formation à destination des agents du Ministère de la Culture et des services déconcentrés mise en place avec la DGCA
- Formation et accompagnement des artistes
Expertise ( commissariat, formations, jurys, consulting …) :
- Commissariat centre d’art et festivals : Irisations au Centre d’Art de Bourogne, Festival Scopitone et Stéréolux, Collegiale St Marin , centre culturel du département Maine et loire
- Consulting : Etude sur la définition d’un projet stratégique pour la mise en valeur et la gestion du château de Castries, Centre culturel Providence à Gap
- Membres de Jurys: Dicréam CNC, Médiation numérique, Villa Kujoyama, Fabrique de Territoire, manufacture de proximité, création numérique Région Grand Est, Région Auvergne Rhône Alpes, Région Sud, Biennale de Mulhouse, Plateforme Parallèle – La relève….
- Organisation et participation à des tables rondes, colloques, séminaires, assises …
- Experts auprès de la FNADAC
- Membres de Conseils d’Administration : HACNUM, Observatoire des Politiques Culturelles, Hub du Sud