Le Digital Art Club est un espace de rencontres et de coopérations, dédié aux entreprises souhaitant valoriser l’attractivité et le dynamisme du territoire Aix-Marseille autour de Chroniques.
Nous mettons les arts et les cultures numériques au service de votre marque employeur, de votre politique RSE, et de votre image.
Hub d’inspiration et de coopération
Rejoindre le Digital Art Club, c’est intégrer un réseau d’entreprises partageant les mêmes valeurs d’engagement, d’innovation et de convivialité, tous·tes uni·es par la volonté de promouvoir une culture artistique innovante et diversifiée.
Création de passerelles
Le Club crée des passerelles entre l’art et l’entreprise et vous permet de partager des expériences en bénéficiant d’invitations et de temps privilégiés pour vos collaborateur·trices, client·es et partenaires à nos rencontres régulières.
Impact et innovation
Engagez-vous dans un mécénat collectif qui permet le soutien à la production d’œuvres, à la recherche et au développement.
L’adhésion* au Digital Art Club vous donne accès tout au long de l’année à des rencontres, notamment lors des temps forts de la Biennale des Imaginaires Numériques.
Vous pourrez rencontrer les membres du Digital Art Club dans un lieu de partenaire de Chroniques, bénéficier d’invitations aux parcours VIP d’oeuvres en espace public à Aix-en-Provence ou encore au vernissage de la Biennale des Imaginaires Numériques à la Friche la Belle de Mai à Marseille.
Pour développer vos relations publiques, nous vous proposons des tarifs privilégiés pour la privatisation d’un espace d’exposition lors de la Biennale des Imaginaires Numériques ou pour vos workshops créatifs que nous construisons à vos côtés.
Votre entreprise bénéficie d’une visibilité sur nos supports de communication, y compris lors de la Biennale des Imaginaires Numériques qui résonne sur le territoire de la métropole Aix-Marseille et au-delà, au niveau international, car identifiée comme un des événements majeurs des arts numériques.
*Une adhésion fixe valable un an à 2000€, soit 800€ après réduction d’impôts soumise à la loi du 1er août 2003 relative au Mécénat , dite « Loi Alliagon » qui permet aux entreprises de soutenir le développement de Chroniques et de bénéficier d’une réduction de leur IS à hauteur de 60% de leur don, dans la limite de leur chiffre d’affaires HT.
Et au-delà du Digital Art Club, devenez Partenaire ou Mécène de cette édition de la Biennale des Imaginaires Numériques
Votre soutien peut prendre la forme d’un mécénat financier, en nature et/ou en compétences.
Selon les valeurs de votre entreprise, votre stratégie RSE, vous pouvez vous associer à un pan de l’activité de Chroniques : une oeuvre, un spectacle, l’accès à la culture à tous.tes via notre parcours d’oeuvres en espace public, nos projets d’action culturelle…
Ensemble, nous co-construisons un projet de mécénat unique qui renforcera la singularité et la l’attractivité de votre entreprise.
Et pour vos temps de teambuilding, entretenir vos relations-clients et fidéliser vos équipes
Nous proposons des privatisations de nos espaces d’expositions, à la Friche la Belle de Mai et dans certains des espaces à Aix-en-Provence. Bénéficiez d’une visite guidée exclusive et d’un temps de réseautage autour d’un cocktail en afterwork.
Et dans vos espaces ?
Nous vous proposons des workshops autour d’une thématique des cultures numériques, pouvant aller d’une demi-journée à une journée.
Nous proposons aux membres du Digital Art Club et à nos mécènes des tarifs privilégiés.
Chroniques remercie chaleureusement ses partenaires et mécènes pour leur soutien.