Biennale des Imaginaires Numériques

La biennale digitalisée

Pour poursuivre et approfondir le récit de la biennale, constitué d’une cinquantaine d’œuvres et d’une quinzaine d’expositions présentées lors de cette édition 2022-2023, la Biennale des Imaginaires Numériques se digitalise et vous propose de (re)visiter les expositions et de (re)découvrir les œuvres grâce à de nouveaux formats inédits.


MERCI !

La troisième édition de la Biennale des Imaginaires Numériques s’est clôturée dimanche dernier avec succès et émotion. Après trois mois d’expositions, de spectacles et de rencontres à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon, il est désormais temps pour nous d’adresser de chaleureux remerciements à celles et ceux qui nous ont accompagné.e.s tout au long de cette grande édition 2022-2023.

Au public
venu nombreux avec près de 97 000 visiteur·euses rassemblé.e.s autour des parcours d’exposition, des nuits d’ouverture et des nuits de clôture de la Biennale. Vos présences témoignent de l’importance de cette manifestation dédiée aux arts et aux cultures numériques en Région Sud et à l’échelle internationale. Grâce à vous, cet événement a permis à de nombreux.ses amateur·rices, professionnel·les et artistes de se rencontrer avec ferveur autour de réflexions sur le monde en régime numérique et sur la présence des technologies dans la pensée artistique. 

Aux bénévoles
pour leurs motivations, implications et disponibilités dans l’accueil du public lors des Nuits d’ouverture à Aix-en-Provence et Marseille.

À nos partenaires institutionnels, mécènes et privés
dans la confiance qu’ils nous ont accordée et qui nous a permis de mener sereinement ce magnifique projet.

À nos partenaires culturels, locaux, nationaux et internationaux
avec qui nous avons imaginé et produit cette troisième édition. 

À notre invité d’honneur la Belgique , Wallonie – Bruxelles – Flandre
d’avoir contribué à concrétiser cette programmation.

Aux équipes techniques, de production, de communication, de médiation et d’administration
pour leur professionnalisme et engagement durant toute la préparation et l’organisation de cette troisième édition réalisée avec détermination, enthousiasme et confiance.

Et merci bien sûr aux artistes et intervenant·es
dont les visions et les imaginaires font l’âme de cette Biennale. La richesse des propositions artistiques créées pour cette édition, performées lors des Nuits, exposées durant la biennale ou présentées lors des rencontres professionnelles ont amplifié les débats et réflexions sur notre société technologique et numérique, peuplée de poésie et d’utopies.

Un immense merci à vous tou·tes, sans qui la Biennale des Imaginaires Numériques n’existerait pas.