The Turning World

CHEN WAN-JEN

Vidéo

Notre rencontre est toujours fortuite. Ces cheminements rectilignes et sans horizon délimité, qui avancent en toute indépendance. Courir, faire son jogging. A ce moment précis, j’enregistre une seconde de temps humain, ainsi se crée le voyage qui se répète à l’infini.

Nos habitudes inconscientes se dévoilent au travers de nos mouvements physiques, et révèlent un personnage de scène unique. A ce moment précis, tout un chacun porte à la fois son passé et marche vers son futur. Personne ne sait où tout a commencé, ni quand tout finira. Traçant en douceur sa propre route, se croisant, bifurquant calmement dans ce monde parallèle.

Infos pratiques

DATE

Du 14 Nov. 2020 au 17 Jan. 2021

LIEU

Galerie Zola, Aix-en-Provence

ACCESSIBILITE

Face à la Bibliothèque Les Méjanes

ACTIVITES GRATUITES
sur réservation

© Chen Wan-Jen
© Chen Wan-Jen

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artiste

CHEN Wan-Jen (TWN)

Le travail de Wan-Jen Chen est marqué par son approche du corps symbolisé, lisse et décontextualisé évoluant au sein d’un environnement numérique. En re-présentant et s’appropriant des images existantes au travers d’un prisme volontairement artificiel, l’artiste cherche à “couper” et “coller” la réalité afin de recréer au sein d’une boucle, un univers en extension infinie.

Il cherche avant tout ces fragments de vie du quotidien, matières premières à une recomposition personnelle. Les corps et les expériences des autres se mettent à la disposition de l’artiste et évoluent entre des images animées mécaniques et sans affect, à cheval entre réalité et monde imaginaire. Au cœur des œuvres de l’artiste, tout se déroule en une boucle fermée telle une métaphore de nos mécaniques sociales, où les actions ritualisées sous diverses formes ondoient dans un vide collectif.

À ce jour, le travail de l’artiste a été présenté à l’occasion de cinq expositions personnelles : The Unconscious Voyage (2008), The Extraordinary Ordinary (2011), To Hell with Your Future (2011), The Still Point of the Turning World (2017) et Midnight Black (2019) .

Crédits & mentions

Ce projet est soutenu par Taiwan Contemporary Culture Lab.