second body

Anarchy Dance Theatre

Infos pratiques

Jeudi 19 janvier 2023 : 19h

Vendredi 20 janvier 2023 : 20h

Pavillon Noir – Aix-en-Provence

de 10€ à 23€ 

Spectacle inclus dans le Pass Biennale

En coréalisation avec le Balet Prejlocaj / Pavillon Noir CNC d’Aix-en-Provence et avec le soutien du Ministère de la Culture de Taïwan

La Biennale des Imaginaires Numériques et le Pavillon Noir s’associent pour présenter la création du taïwanais Chieh-hua Hsieh. Une fascinante fusion entre le réel et le virtuel, aux images et sons qui défient nos imaginaires. 

Second Body crée des environnements numériques immersifs qui brouillent la frontière entre espace réel et virtuel. Le spectacle utilise une projection à 360 degrés qui invite le public à un voyage vers une nouvelle définition du corps. Tout commence et finit avec lui primaire, naturel et matériel d’une part, et secondaire, illusoire et numérique d’autre part, les deux ne cessent de bouger et d’interagir à travers des environnements et des visualisations interactifs.

Second Body – Anarchy dance Theatre – © Ching-Ju Cheng

Concept, Chorégraphie : Chieh-hua Hsieh. Programmation, design visuel : Ultra Combos. Design sonore : Yannick Dauby, Ultra Combos. Création lumières : We Do Group. Costumes : Yu-teh Yang. Régie plateau : Hsiang-ting Teng. Interprète : Shao-ching Hung. Mentor : Justine Beaujouan. Consultant : Kevin Cunningham.

Artistes

Anarchy Dance Theatre (TWN)

Fondée en 2010, la compagnie Anarchy Dance Theatre vise à construire un vocabulaire unique de la danse centrée sur le corps ; son processus créatif sert de focale d’observation des interactions humaines. En intégrant des technologies de pointe, le chorégraphe ne cesse de questionner les potentialités et les limites de notre utilisation de ces technologies. Sur la base de l’observation minutieuse du corps physique en mouvement, l’artiste questionne nos rapports au temps, à l’espace, aux objets et à l’autre.

Poursuivant les collaborations artistiques entre théâtre, corporalité, technologies et installation artistique, les productions de la compagnie sont régulièrement invitées dans les festivals de danse internationaux, et son travail a été nominé en 2016 par le magazine de danse allemand Tanz. La dernière création de la compagnie – The Eternal Straight Line (2019) – a été primée lors du 18e prix annuel des arts de la fondation Taishin.

Crédits & mentions

En coréalisation avec le Ballet Preljocaj / Pavillon Noir – CCN d’Aix-en-Provence.
Production : Anarchy Dance Theatre (TW).
Coproduction : Quanta Arts Foundation /QAring (TW).
Avec le soutien du Ministère de la Culture, Taiwan.