Les Oiseaux

Emilie Faïf & Nicolas ANDRÉ

Exposition-Atelier

Les Oiseaux est une installation où les enfants imaginent l’univers des oiseaux sans les voir.

Véritable plongée dans l’univers du son, l’exposition initie les enfants et leurs parents à la démarche du design sonore : faire advenir des images, des ambiances, par le truchement des sons, accepter de fermer les yeux un instant pour mieux sentir le monde qui nous entoure.

Engagés depuis décembre 2019 dans un contrat de coopération public-public, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et le Centre Pompidou co-construisent un projet de centre d’initiation aux arts visuels pour les enfants et leurs familles.

Ce lieu de pratique unique prend place dans les anciennes douanes du vieux Port à Marseille en collaboration avec la Métropole Aix Marseille Provence, propriétaire du lieu. Ce projet offre aux enfants et aux adolescents à partir de 4 ans un lieu de vie, gratuit, véritable espace d’immersion dans la création artistique contemporaine, en plaçant le travail des artistes au cœur du projet.

Infos pratiques

DATE

Du 13 au 15 Nov. 2020 de 11h30 à 18h30, puis les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 3 janvier 2021 (même horaires)

RESERVATION

Entrée gratuite et uniquement sur réservation : laconsigneaimagesinfo@departement13.fr
Public : Enfants de 4 à 11 ans et leurs familles
Jauge limitée à 19 personnes – Port du masque obligatoire
Durée de visite : 45 minutes
Renseignements : 07 63 76 71 83

LIEU

La Consigne à Images, 1 quai du Port (en face du n° 240), Marseille

ACCESSIBILITE

Métro 1, arrêt Vieux Port, puis 10 minutes de marche (direction Fort Saint-Jean)
Tramway 2, arrêt Sidi Carnot, puis 10 minutes de marche (direction Fort Saint-Jean)
Bus 49, arrêt Mucem
Bus 83, arrêt Capitainerie
Accès voiture : parking au niveau du Mucem

© Samuel Lehuédé
© Samuel Lehuédé

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artistes

Emilie Faïf (FRA)

Emilie Faïf est scénographe plasticienne. Née en 1976, elle est diplômée des Arts Appliqués et des Arts Décoratifs de Paris. Elle expérimente l’espace dans des domaines d’intervention divers mêlant le dynamisme des villes à celui de la mode, du textile et de l’Art. Ses collaborations avec des créateurs issus du monde de la mode – Isabel Marant, Tsumori Chisato, Hermès, Kenzo, Manuel Canovas –, du design ou du théâtre, enrichissent son activité artistique aux multiples facettes.

Nicolas André

Nicolas André, architecte DPLG et enseignant à l’ENSAPB, travaille en indépendant depuis 2005, associé au collectif 108ter architectes depuis 2015. Sa structure s’enrichit de collaborations diverses dans les domaines du design, de la scénographie et des arts plastiques.
La réalisation de projets qui vont du mobilier au petit édifice a nourri une solide expérience du détail constructif qui est abordé dans un triple souci d’optimisation, d’économie et de créativité.

Crédits & mentions

Organisé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
En partenariat avec le Centre Pompidou.