CYCLE

NOHLAB

Mapping

Hexalab invite pour la première fois les artistes de Nohlab pour une création audiovisuelle inédite diffusée sur la façade fraîchement rénovée de l’église de la Madeleine, au cœur du centre ville d’Aix-en-Provence. 

Studio international de création interdisciplinaires autour de l’art, du design et de la technologie, Nohlab a déjà présenté ses travaux à ISEA, Signal, OFFF, TedX, Vivid, Sonar Istanbul, World Government Summit, et reçu des prix de Culturespaces, ARS Electronica et Japan Media Arts Festival. 

Ce nouveau spectacle,  nommée CYCLE, est une expérience audiovisuelle en quatre parties qui s’inspire notamment de la théorie des jeux combinatoires inventé par le mathématicien John Horton Conway. Explorant la thématique de l’éternité, CYCLE, qui reprend les principes génératifs du temps réel, nous donne à voir comment la vie à besoin de certains schémas comportementaux répétitifs pour continuer son cycle d’existence.

Un spectacle visuel étonnant, qui nous emmène aux origines de la création et de la reproduction des cellules, de l’infiniment petit à l’infini grand, aux frontières de l’espace et du temps. 

Infos pratiques

DATE

Du 14 au 22 Nov. 2020 du 18h à 20h30

GRATUIT

Durée

8min30 (en boucle)

LIEU

Eglise de la Madeleine, Place des Prêcheurs, Aix-en-Provence

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artiste

Nohlab (TUR)

Nohlab est un studio international de création interdisciplinaires autour de l’art, du design et de la technologie. Basé en Turquie, il regroupe des compétences du monde entier associé en fonction de ses projets. 

Ses créations ont été présentés dans de nombreux festivals et événements internationaux tels que ISEA, Signal, OFFF, TedX, Vivid, Sonar Istanbul, World Government Summit, et ont reçu des prix de Culturespaces, ARS Electronica et Japan Media Arts Festival. Le studio a également travaillé avec de nombreuses marques et organisations dont Chanel, Pink Floyd, Target, Audi, Nike, Scriabin Museum, Atelier des Lumières et EA Theate.

Une des spécificités des créations de Nohlab, outre le rapport entre art, technologie et design au travers d’expériences sensorielles toujours plus spectaculaires, est la tentative de rapprocher la vie organique du monde virtuel. 

Chacune de leurs créations est pensée comme un nouveau défi, alliants exigence et défi technologique, tout en gardant une grande simplicité d’accès, et une volonté d’ouverture vers tous les publics. 

Crédits & mentions

Direction & Design :
Nohlab

Artistes visuels :
Alex Guevara
Arktk Berkut
Ethem Cem
u29dc 

Artiste sonore :
Gökalp Kanatsız 

Production : Hexalab