boealis

dan acher

Aurore boréale technologique

le 11 et 12 nov. 2022 : 18h – 22h

Fontaine de la Rotonde
Aix-en-Provence

Dan modifie notre expérience émotionnelle des espaces urbains en transformant des repères familiers.

Borealis apporte le mystère magique des aurores boréales dans n’importe quelle ville, en utilisant des couches de lumière et des nuages de particules pour créer l’illusion. À travers les âges et les siècles, nous avons attribué d’innombrables légendes à ce phénomène céleste. Aujourd’hui, cette installation immersive inspire l’émerveillement en créant quelque chose qui ne devrait pas être là et qui est bien plus grand que chacun d’entre nous. Alors que nous sommes témoins de phénomènes naturels nouveaux et inhabituels, des questions sont soulevées : Allons-nous bientôt chercher à contrôler tous les aspects de notre environnement et recréer artificiellement tout ce dont nous avons besoin dans la nature – esthétiquement, émotionnellement ou en termes de ressources naturelles ?

© David Solm Novatech
© Mihai Toth

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artistes

Dan Acher (CH)

Dan Acher est un artiviste international basé à Genève. Il imagine des installations artistiques et des situations participatives qui bousculent nos routines et créent de l’extra-ordinaire dans nos imaginaires citadins.

Au centre de son travail se trouve l’art comme générateur de changement social ; ses installations transforment notre vision de la ville et du vivre ensemble.

Crédits & mentions