As we continue

PIERRE CORIC

Installation passivement interactive

As We Continue est une installation passivement interactive ; une machine exécutant froidement l’action pour laquelle elle a été programmée : savoir, et se souvenir au fil du temps, si elle est regardée ou pas.

Concrètement, il s’agit d’un dispositif très simple. La pièce est faite de deux compteurs horaires mécaniques montés l’un au-dessus de l’autre. L’un d’eux fonctionne dès lors que quelqu’un regarde l’œuvre tandis que l’autre se déclenche en l’absence d’un tel regard. As We Continue est une œuvre d’attente ; une étape en cours parmi les explorations de son concepteur, liées à la technologie et au temps. Alors que nous continuons à les façonner, alors qu’ils continuent de nous changer.

© Ernest Thiesmeier
© Ernest Thiesmeier

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Artistes

Pierre Coric (FR)

Le travail de Pierre Coric (1994, Liège, Belgique) est un tissage de différentes pratiques techniques et technologiques. Navigation, programmation informatique et fabrication d’objets textiles sont les composantes d’installations éphémères et de performances qui, révélant par éclats un quotidien décalé, nous font réenvisager nos perceptions du monde.

Crédits & mentions

Une coproduction Werktank (Leuven) et Recto-Verso (Québec)