7 mesures par seconde

n + n corsino

Infos pratiques

DATES
10 NOV. > 22 JAN. 2023

Inauguration le 10 nov.

Ouvert du mer. au ven. de 14h à 19h,
le sam. & dim. de 13h à 19h

LIEU

LA TOUR – 3EME ÉTAGE + 

SCENE44. PÔLE MÉDIA BELLE DE MAi

TARIFS

Tarif plein : 5€

Tarif réduit : 3€

Inclus dans le Pass Biennale


7 mesures par seconde, c’est le rythme qui fournit l’intensité suffisante à notre attention pour offrir une représentation continue de la perception. 18 battements par seconde sur la peau, c’est le nombre à partir duquel on ressent une pression constante. 24 images par seconde, c’est le cinéma. Image et mouvement sont la clé de voûte des créations de n + n Corsino, chorégraphes et créateurs d’images nouvelles. Affiner les aptitudes de nos sens, étendre le champ de nos perceptions en explorant les possibilités qu’offrent la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, en jouant de l’infinitésimal et du vertige de la réalité augmentée, tel est l’enjeu des œuvres ciné-chorégraphiques présentées dans le cadre de la prochaine Biennale des imaginaires numériques à Marseille. 

Avec deux nouvelles créations, Event by Eleven, DragonFly, une dizaine de pièces récentes, dont certaines seront visibles pour la première fois en France, 7 mesures par seconde constitue un cycle inédit à la croisée des arts vivants, des arts plastiques et des arts numériques.

Artistes

N + N Corsino (FR)

Nicole Corsino et Norbert Corsino sont chorégraphes et chercheurs. Intéressés par la cinétique des corps et des paysages, ils explorent les territoires où la danse peut surgir et s’écrire afin de donner à voir comment le mouvement des corps les modifie. Ils changent d’espaces de représentation pour la danse en montrant leurs fictions chorégraphiques sous la forme de films et d’installations.

Crédits & mentions

Une proposition de SCENE 44 n + n Corsino, en coproduction avec Chroniques et la Friche Belle de Mai, GOLAEM, IMMERSIA (INRIA), Nvidia, Rennes-Métropole.

Avec le soutien du Ministère de la culture (Drac Paca), de la Ville de Marseille, de la Région SUD et du Conseil Départemental 13.