GOD FROM THE MACHINE

LIEU 9, Office du Tourisme

Infos pratiques

DATE

Du 1 DEC. au 19 DEC. 20, du mer. au sam. de13h à to 18h

LIEU

Lieu 9, Office de Tourisme, Aix-en-Provence

GRATUIT
sur réservation

PARTAGE

« Ce qui m’a fasciné, c’est la façon dont l’homme réinvente sans cesse ce qu’il est par la technologie…Une extension bourgeonnante de dispositifs tactiles et bienveillants autour de nous, qui nous assistent qui nous prolongent et qui font de nous de jeunes dieux agiles auxquels le fantôme du monde répondrait, au doigt comme ça et à l’œil évidemment » nous dit Alain Damasio dans sa conférence Ted X du 6 octobre 2014, Très humain plutôt que transhumain.

En prolongement de l’exposition Ghost in the machine, CHRONIQUES propose au Lieu 9 une expérience avec des œuvres narratives, des films VR ou en réalité augmentée construite sur une hybridation des conventions cinématographiques et des mécanismes du jeu vidéo.

4 récits qui nous racontent une odyssée contemporaine entre monde réel et virtuel, entre monde des vivants et des morts, entre monde présent et futur où nos souvenirs peuvent être téléchargés, ou encore dans une ville en 2046 sous la loi d’une surveillance et d’un marketing sans limites.

Des œuvres qui prolongent nos consciences dans l’espace virtuel et où inversement des agents intelligents envahissent l’espace physique réel.

Commissariat : Mathieu Vabre
Une exposition produite par CHRONIQUES, Biennale des Imaginaires Numériques, imaginée par SECONDE NATURE et ZINC, avec le soutien de l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence.