« Les arts, le vivant et la ville. Extension du domaine du possible. »

TABLE-RONDE en ligne

AVEC

DATE

Le samedi 16 janvier 2021 de 10h à 12h

PARTAGE

Avec Caterina Taurelli – Curator at Manifattura Tabacchi, Florence ;  Colette Tron – La Friche la Belle de Mai – Director of Alphabetville, Marseille ; Lucas Evers, Head of Programme, Waag, Amsterdam ; Mick Finch, Professor of Visual Art Practice, University of the Arts London, Central Saint Martins.
Modération : Karim Asry et Eva Riccio (project T-factor)

Les recherches et actions du projet européen T-Factor visent à comprendre et encourager l’impact positif sur nos villes des cultures émergentes qui naissent précisément dans les ruines des sociétés post-industrielles, à imaginer de meilleurs futurs et à neutraliser les tendances dystopiques qui paraissent inévitables. Il tente de mettre en lumière des initiatives qui imaginent de nouveaux futurs communs en plaçant l’acte artistique et la culture au cœur de la transformation des villes. 

La conversation que nous proposons implique quatre villes partenaires du projet T-factor: Marseille, Amsterdam, Florence et Londres. Elle rassemblera les points communs entre ces expériences de régénération urbaine. Les espaces peuvent changer leurs récits par la recherche artistique et nous nous demanderons si cela conduit à une diversité des représentations.