Les expositions du médialab

Médialab – 2 ème étage (escaliers rouges) de la Friche la Belle de Mai – Marseille

Du mer. au sam. de 14h à 18h
Fermeture les samedis 24 et 31 décembre.

À partir de 13 ans

(jauge limitée à 15 personnes)

Le MEDIALAB est aussi le lieu d’accueil de la biennale ! N’hésitez pas à vous adresser aux médiateur·ices sur place pour tout besoin d’information.

Information :
mediation@lafriche.org

PARTAGER

FOCUS TAÏWAN

©-Taiwan-Contemporary-Culture-Lab

Du 17 au 21 janv.
Du mar. au sam. 14h > 18h
Mer. 18 janv. : 17h > 18h
Sam. 21 janv. : 11h > 13h et 14h > 18h

Pour poursuivre les liens tissés avec Taïwan et le C-LAB – Taiwan Contemporary Culture Lab, invités d’honneur de la 2ème édition de la Biennale des Imaginaires Numériques en 2020, le MEDIALAB accueille l’exposition Focus Taïwan avec cinq œuvres en réalité virtuelle de cinq artistes taïwanais·es, dont quatre en réalité virtuelle et un film.

Le Taiwan Contemporary Culture Lab (C-LAB) a été fondé en 2018 par la Taiwan Living Arts Foundation sous l’égide du ministère de la Culture taiwanais, dans le but de devenir le site principal de culture contemporaine à Taïwan, avec comme conviction et orientation fondamentales «l’innovation». Sa vision s’appuie sur l’expérimentation tournée vers le futur et se veut un noyau pour les échanges internationaux dans un esprit ouvert à une culture enracinée dans les expériences quotidiennes asiatiques et taïwanaises.

Dans le cadre de cet échange franco-taïwanais, la 3ème édition de la Biennale des Imaginaires Numériques s’associe également avec le Ballet Preljocaj / Pavillon Noir – CCN d’Aix-en-Provence pour présenter le spectacle de danse Second Body de l’artiste taïwanais Chieh-hua Hsieh, de la cie Anarchy Dance Theatre. Également, une délégation d’artistes et de professionnel·les taïwanais·es de la culture et des arts numériques seront présent·es lors des rencontres professionnelles de CHRONIQUES – Biennale des Imaginaires Numériques, où iels participeront notamment au Marché International des Arts Numériques, à Aix-en-Provence le 19 et 20 janvier.


© Grégoire Édouard

ECLIPSE VIRTUELLE

Exposition terminée

4 œuvres VR sont à disposition au MEDIALAB pour découvrir ou redécouvrir les mondes de la réalité virtuelle.


GALAXY NETWORK

Exposition terminée

© Grégoire Édouard

À découvrir du 10 NOV. 2022 1 DÉC. 2022

Galaxy Network VR est un réseau de diffusion d’expériences de réalité virtuelle à échelle mondiale, coordonné par l’agence Diversion. Il s’agit d’une agence événementielle de réalité virtuelle. L’objectif de Galaxy Network est de créer et de coordonner plusieurs expositions d’expériences de réalité virtuelle premium de ces dernières années, qui seront présentées simultanément dans les différents lieux du réseau. Nous accueillons cette année la deuxième édition de cette exposition au MédiaLab pendant trois semaines. Nous avons choisi de présenter une expérience interactive et trois expériences à 360°.