Le Centre Wallonie-Bruxelles / Paris, partenaire de CHRONIQUES !

Cette édition 2020 des Imaginaires Numériques accueille trois artistes grâce notamment au soutien du Centre Wallonie-Bruxelles de Paris & Wallonie-Bruxelles International : Félix Luque, Claire Williams et Joanie Lemercier.

Loin de constituer un mausolée qui contribuerait à la canonisation de l’héritage patrimonial de la culture belge francophone, le Centre est un catalyseur de référence sur l’état de la création contemporaine belge.

Au travers d’une programmation résolument désanctuarisante et transdisciplinaire, Le Centre est mandaté pour diffuser et valoriser des signatures d’artistes basé.e.s en Fédération Wallonie-Bruxelles, dans une perspective d’optimisation de leur irradiation dans l’hexagone. Il assure ainsi la promotion des talents émergents ou confirmés – du périphérique au consacré.

Le Centre est un service décentralisé de Wallonie-Bruxelles International (WBI) : instrument de la politique internationale menée par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

C’est avec plaisir que nous l’accueillons pour la Biennale !

Article publié le 2 octobre 2020